Diagnostic Sécurité piscine - Diagnostics immobiliers dans les PO et Aude
Diagnostics et formalités avant vente, location, travaux et démolition (termites, amiante, plomb, DPE, électricité et gaz, ERNMT) - Opérations de métrage (surface habitable et surface privative) - Accompagnement à la mise en copropriété (EDD, DTI) - Sécurité et piscine. CDRM est expert en diagnostics immobiliers dans les PO et dans L'Aude
Vente

DIAGNOSTIC SÉCURITÉ PISCINE

Le diagnostic sécurité piscine concerne tous les biens immobiliers possédant une piscine enterrée mais également, semi-enterrée. Il concerne également les spas et jacuzzis. Ce diagnostic est valable pour les piscines à usage privé ou collectif. Il permet d’attester si le système de sécurité est conforme à la règlementation.

 

Ces installations doivent être équipées d’un dispositif de sécurité parmi plusieurs préconisés.

Articles L128-1 à L128 du code de construction et de l’habitation

Le système de sécurité piscine doit répondre aux normes AFNOR :

  • Mise en place au choix d’un abri de piscine norme NF P.90-307,
  • d’une couverture de sécurité norme NF P.90-308,
  • d’un système d’alarme, norme NF P.90-307,
  • d’une barrière de sécurité d’accès au bassin, norme NF P.90-306.

Ce diagnostic n’est pas obligatoire. Il ne fait pas parti des autres diagnostics obligatoires comme le diagnostic électricité, le diagnostic amiante ou encore le diagnostic termites. Cependant, le vendeur se trouve tout de même en infraction si les installations ne sont pas conformes. L’acheteur quant à lui, devra équiper sa piscine d’un dispositif de sécurité conforme à la réglementation.

Sécuriser sa piscine avec un Diagnostic Sécurité Piscine

Aussi, il est important d’avoir recours à un professionnel du diagnostic immobilier pour la réalisation d’un diagnostic de conformité de mise en sécurité piscine. Que ce soit  avant une vente mais également, une location, en cas d’accident postérieur à la signature de l’acte de vente ou du contrat de bail.

Surveillance associée à une sécurisation maximale

Votre piscine doit avant tout demeurer un lieu de plaisir et de détente. Malgré tout, une surveillance accrue est indispensable en complément des systèmes de sécurité piscine. Sécuriser sa piscine ne vise donc pas seulement à respecter une obligation. Il s’agit avant tout de protéger sa famille et les autres utilisateurs des risques de noyade.