Certificat de surface - Le diagnostic immobilier sur Perpignan
certificat de surface concernant la vente d'un bien. La loi carrez n'impose pas aux vendeurs ce certificat de surface mais permet de ne pas engager sa responsabilité.Diagnostics perpignan et formalités avant vente, location, travaux et démolition (termites, amiante, plomb, DPE, électricité et gaz, ERNMT) - Opérations de métrage (surface habitable et surface privative) - Accompagnement à la mise en copropriété (EDD, DTI) - Sécurité et piscine. CDRM est expert en diagnostics immobiliers Perpignan dans les PO et dans L'Aude
Vente, Location

CERTIFICAT DE SURFACE

Ce diagnostic est obligatoire dans tous les biens issus d’une copropriété. Il permet de calculer la surface habitable précise du bien immobilier.

Il est conseillé d’avoir recours à un diagnostiqueur immobilier pour établir ce certificat de  surface habitable car votre responsabilité ne sera pas engagée en cas d’erreur.

La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Pour une maison individuelle, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Même si ce certificat de surface n’est pas obligatoire, il permet au vendeur de ne pas engager sa responsabilité et d’apporter à l’acquéreur un justificatif professionnel.

Dans les logements soumis au régime de la copropriété, en revanche, l’acquéreur bénéficie de dispositions plus protectrices. La Loi Carrez du 18 décembre 1996, impose que les actes de vente mentionnent la surface du logement.