Diagnostics immobiliers pour la location d'un bien

Diagnostics immobiliers pour la location d'un bien

Certains diagnostics immobiliers pour la location d’un bien immobilier sont obligatoires.

Diagnostics immobiliers pour la location : les obligations du bailleur

Un propriétaire qui souhaite mettre son bien immobilier en location doit remettre au locataire un dossier de diagnostic technique. Celui ci devra donc, compléter le bail locatif. Le diagnostic immobilier location est différent du diagnostic vente.

Le dossier de Diagnostic immobilier location

Ce dossier de diagnostic technique de location permet de sécuriser la transaction et d’informer les futurs locataires sur l’état du bien immobilier. Le bailleur se prémunit, également par ces diagnostics immobiliers pour la location, de tout vice caché.

Les diagnostics immobiliers pour la location varient en fonction :

  • de la date du permis de construire ;
  • du lieu du bien mis en location ;
  • de l’année de votre installation gaz mais aussi électricité.

Les différents diagnostics immobiliers obligatoires

La liste des diagnostics immobiliers pour la location ne sont pas aussi nombreux que celle pour les diagnostics à fournir en cas de vente.

Le diagnostic de surface habitable est obligatoire depuis 2009. La loi Boutin, vous oblige, en effet, à réaliser ce diagnostic immobilier qui est différent de celui de la loi Carrez.

Le DPE, diagnostic de performance énergétique, est obligatoire depuis 2000. Il permet d’estimer la consommation en énergie de votre bien immobilier.

Le diagnostic plomb, dans un logement, est obligatoire, avant la location, lorsque son permis de construire initial a été délivré avant le 1er janvier 1949.

Le diagnostic ERP, état des Risques et Pollution. Il détermine et informe le futur occupant sur l’ensemble des risques de catastrophes naturelles liés à l’implantation du logement.

Si votre installation gaz ou électricité a plus de 15 ans, vous devrez, également, fournir un diagnostic gaz et un diagnostic électricité.

En fonction de votre commune, votre bien immobilier, destiné à la location, peut avoir également besoin d’un diagnostic termites.

Retrouvez la liste des communes répertoriées

Durée de validité des diagnostics immobiliers pour la location

La durée de validité des diagnostics immobiliers pour la location varient. L’idéal est de faire réaliser tous les diagnostics immobiliers obligatoires en même temps. Si la date de validité d’un diagnostic immobilier n’est plus conforme à la réglementation mise en place, le propriétaire/bailleur s’expose à voir sa responsabilité engagée en cas de litiges.

diagnostics immobiliers pour la location dans les Pyrénées Orientales (66) et dans l'Aude(11).

CDRM, expert en diagnostics immobiliers pour la location d’un bien dans les PO

CDRM se charge rapidement de mener à bien toutes ces prestations. Grace à la prise en charge des diagnostics immobiliers obligatoires pour la location, CDRM vous permet de mener vos locations immobilières dans les meilleures conditions. Que ce soit à Perpignan mais aussi dans tout le département 66 et dans le 11.

contact CDRM diagnostics immobiliers perpignan, diagnostic immobilier dans les PO

L’équipe de CDRM est constituée de diagnostiqueurs certifiés, expérimentés mais aussi très réactifs. Chaque expert immobilier qualifié met sa compétence à votre service pour vous assurer une intervention de qualité.

cdrm diagnostiqueur immobilier sur Perpignan, Canet en roussillon, ceret, le boulou, le soler, argeles sur mer, collioure, port vendre, le barcares - vente et location. Des diagnostiqueurs immobiliers experts pour le diagnostic amiante, diagnostic termites, diagnostic plomb, DPE, DDT