Tous les Diagnostics immobiliers de vente à Perpignan

Tous les Diagnostics immobiliers de vente à Perpignan

Perpignan fait partie des villes des Pyrénées Orientales où les ventes immobilières sont très nombreuses. De ce fait, les diagnostics immobiliers de vente également. CDRM, expert en diagnostics immobiliers pour la vente, mais également en diagnostics immobiliers de location à Perpignan, est la pour vous accompagner.

Les diagnostics immobiliers obligatoires : dossier de Diagnostic Technique (DDT)

Comme l’exige la réglementation en vigueur pour les diagnostics immobiliers de vente à Perpignan, le vendeur doit fournir des documents obligatoires. Ces diagnostics, se distinguent de ceux à fournir en cas de location par, entre autre, la durée de validité. Ce dossier unique, appelé Dossier de Diagnostic Technique (DDT), regroupe les différents diagnostics techniques immobiliers obligatoires en cas de vente.

Pour 2019, lors d’une vente immobilière à Perpignan, les diagnostics immobiliers a transmettre sont les suivants :

Le diagnostic de performance énergétique à Perpignan

Ce diagnostic immobilier est obligatoire pour toute vente sur Perpignan et dans les PO. Le DPE est valable 10 ans. Il va permettre aux acheteurs d’estimer les consommations d’énergies mais également, de connaître les caractéristiques du bien à la vente : équipements de chauffage, climatisation mais aussi production d’eau chaude.

Le diagnostic Amiante à Perpignan

Ce document mentionne la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante. Ce diagnostic concerne les immeubles construits avant le 1er juillet 1997. Si n’y a pas d’amiante, la durée de validité de ce diagnostic immobilier est illimitée. En revanche, en cas de présence d’amiante, on effectue un nouveau contrôle dans les 3 ans suivants la remise du diagnostic.

Le diagnostic Plomb à Perpignan

Ce document est un Constat de risque d’exposition au plomb (Crep). Il doit toujours être accompagné d’une notice d’information résumant les effets du plomb sur la santé. Les immeubles construits avant 1949 sont concernés. La durée de validité du Crep est illimitée si aucune trace de plomb n’est détectée et variable en fonction du seuil de présence.

Le diagnostic Électricité à Perpignan

Parmi les diagnostics immobiliers de vente à Perpignan, ce document permet de connaitre l’état de l’installation intérieure électrique. La durée de validité de ce document est de 3 ans maximum.

Le diagnostic Gaz à Perpignan

Le diagnostic immobilier gaz permet aux acquéreurs d’un bien immobilier sur Perpignan, de connaitre l’état de l’installation intérieure de gaz. Comme pour le diagnostic électrique, sa durée de validité est de 3 ans maximum.

Le diagnostic Termites à Perpignan

Ce diagnostic immobilier est obligatoire en cas de vente immobilière dans les PO. Ce document est valable 6 mois maximum.

Le diagnostic Métrage loi Carrez

Ce document permet de mesurer la surface privative habitable. La durée de validité de ce document est permanente.

L’état des risques et pollutions à Perpignan, l’ERP

L’ERP traite des risques naturels (inondation, mouvement de terrain, incendie de forêt, radon, etc.), des risques miniers, des risques technologiques et des secteurs d’informations sur la pollution des sols.  Il fait partie des diagnostics techniques obligatoires dans le cadre de la vente et de la location immobilières à Perpignan.

Pour faire établir ces diagnostics, vous devez vous adresser à un diagnostiqueur présentant les compétences et assurances requises.