Vous dirigez une entreprise et des collaborateurs, il ne faut pas négligez les risques liés à l’amiante ! Si votre lieu de travail est un logement ancien, il est susceptible de contenir de l’amiante.
Les fibres d’amiante, 400 à 500 fois moins épaisses qu’un cheveu, sont invisibles. Dispersées dans l’atmosphère, le personnel peut respirer des poussières d’amiante. Elles peuvent pénétrer le système respiratoire profond et provoquer des maladies. Ces maladies peuvent apparaître même après des expositions faibles et courtes à l’amiante. La répétition des expositions augmente la probabilité de contracter ces affections.
En effet, en tant qu’employeur, vous avez des obligations de sécurité sur l’exposition à l’amiante. Vous devez faire évaluer les risques encourus par vos salariés pour protéger leur santé et leur sécurité. Pour cela, vous devez ainsi être en mesure d’identifier toute activité susceptible de présenter un risque d’exposition à l’amiante. Vous devez également, localiser les matériaux pouvant potentiellement contenir de l’amiante.
Vous devez donc évaluer le niveau du risque en réalisant un diagnostic amiante. Il vous est nécessaire d’estimer le niveau d’empoussièrement correspondant à chacun des processus de travail. Celui ci peut être réalisé par un diagnostiqueur immobilier.
Il faut également :
CDRM, professionnel des diagnostics immobiliers à Perpignan, est là pour vous réaliser votre Diagnostic amiante dans les PO et l’aude en toute sécurité.