Votre projetez de vendre votre bien immobilier ; votre maison ou votre appartement est mis en vente depuis quelques mois et vous n’avez toujours pas d’acheteur potentiel ?
CDRM Diagnostic immobilier vous propose quelques techniques pour faciliter les chances de vendre rapidement.
Avant la mise en vente il est judicieux de faire diagnostiquer votre logement par un professionnel. Cela permet de se rassurer et d’apporter un gage de sécurité aux futurs acquéreurs. Dans tous les cas le dossier diagnostic technique (DDT) sera obligatoire pour vendre un bien immobilier.
Ne manquez une opportunité de vente car vous ne disposez pas du diagnostic immobilier.
CDRM s’engage à le renouveler gratuitement à sa date d’échéance.
Si des acquéreurs s’apprêtent à acheter ils vont avoir besoin de supports visuels et de garanties assurant un achat sans risque.
N’hésitez pas à réaliser quelques travaux d’amélioration de l ‘habitat. Veuillez à ce que les pièces soient propres, présentables et avec peu d’affaires personnelles. Cela permet aux visiteurs de pouvoir imaginer leur environnement. Vous pourrez certainement augmenter le prix de vente et donner une bonne impression.
Lors de la rédaction de l’annonce, il est important de rester réaliste, d’être clair et concis. Y indiquer les informations indispensables comme le prix de vente, la superficie, le nombre de pièces, la localisation et les extérieurs….
Sélectionner les endroits stratégiques pour diffuser l’annonce sans trop envahir le marché de l’immobilier.
Contrairement à ce que nous pourrions imaginer, trop voir la même annonce immobilière peut faire fuir des futurs acquéreurs.
Un prix trop élevé ou pas adapté au marché environnant retardera évidemment la vente de votre bien. Fixez votre tarif en vous référant sur les prix pratiqués et demandez des estimations auprès de professionnels (notaires, agences immobilières…)
Souvent un client vous proposera un prix à la baisse, prenez le temps de réfléchir sur son offre avant de la décliner.
Contactez nous pour plus d’informations sur les diagnostics obligatoires à réaliser lors d’une vente immobilière et l’importance d’anticiper sur la réalisation du dossier.